Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 15:52

Encore une belle réussite pour les organisateurs du salon de la BD de Saint- Laurent-sur-Sèvre. Beaucoup de familles sont venues rencontrer leurs auteurs préférés. Et puis bravo pour cette politique culturelle : l'entrée est gratuite et les auteurs régionaux et européens sont invités avec beaucoup de respect malgré leurs petits moyens.

 

Un bel exemple qui devrait être suivi en Bretagne, et notamment par le salon de BD de Saint-Malo, Quai des Bulles, qui interdit depuis bientôt 8 ans aux Editions P'tit Louis tout simplement son accès. Les auteurs organisateurs de ce salon malouin devraient prendre de la graine et ceux qui le financent largement également. A ce propos, concernant mon projet de l'élaboration d'une charte de bonne conduite citoyenne des salons du livre en Bretagne, les institutions publiques concernées ne donnent aucun signe de vie. Bravo pour ce manque de courage ! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, voici les 4 règles que je propose pour tous les salons financés à grand renfort par les deniers publiques 1)entrée gratuite ou peu élevée 2) les auteurs, les éditeurs et les libraires locaux devraient pouvoir y être présents prioritairement 3) indiquer le montant des aides publiques sur les dépliants ou documents de la manifestation 4) indiquer les auteurs invités par le salon et ceux par les libraires et éditeurs.

 

Mais revenons au salon... Nous remercions encore toute l'équipe et leurs partenaires pour l'accueil chaleureux et cette amitié que les vendéens savent offrir,  faut dire qu'ils ont pour emblème un ... double coeur ! Alors double bravo et à l'année prochaine si vous le voulez bien !

BrunoDSCF0474.JPG

 

Remise des prix, de gauche à droite : Jean-Louis PESCH, Luc TURLAN et Bruno BERTIN.

 

Et pour connaître les dates de signatures : http://www.editionsptitlouis.fr/?p=97

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bruno Bertin
commenter cet article

commentaires

Les Aventures De Vick Et Vicky

  • : Le blog de Bruno Bertin
  • Le blog de Bruno Bertin
  • : sur le blog de Bruno Bertin, vous trouverez toutes les actualités concernant l'auteur et sa série phare Vick et Vicky
  • Contact

Bruno Bertin

bruno.jpg

 

Créateur du salon de l’innovation et de l’invention du Grand Ouest ICAR, il réalise son premier ouvrage en 1990, et créé Les Editions P’tit Louis. Sa série phare Vick et Vicky compte à ce jour 20 tomes en savoir plus sur le site officiel www.editionsptitlouis.fr.